Interface logo

Glossaire

B

Biomimétisme

Le biomimétisme est la science qui étudie les modèles de la nature afin de les imiter ou de s’inspirer de leurs designs ou processus afin de résoudre les problèmes humains. Par exemple, nous avons une gamme de produits à design aléatoire pour lesquels nos designers se sont inspirés des feuilles sur le sol des forêts.

En savoir plus sur nos produits inspirés du biomimétisme.

BRE

Interface a des « profils environnementaux » certifiés sur de nombreux produits conformément à la méthodologie BRE 2008. Ces profils environnementaux mesurent la performance environnementale des matériaux au cours de leur cycle de vie complet, depuis l’extraction des matières premières, la transformation, la fabrication, la construction, l’utilisation, l’entretien et jusqu’à leur éventuelle mise au rebut. Le résultat global est présenté en « écopoints » : plus le score « Ecopoint » est faible, plus l’impact environnemental du produit est bas. Lorsqu’un profil environnemental est généré pour un produit de construction, le BRE modèle l’impact du produit dans une catégorie élémentaire de bâtiment - par exemple les revêtements de sol. Le Guide Vert présente les informations sur les impacts environnementaux des éléments et produits de construction en les classant sur une échelle de notation de A + à E.
Les produits avec le moins d’écopoints obtiennent un A + et ceux qui en ont le plus obtiennent un E. Pour plus d’informations sur les profils environnementaux et le Guide Vert d’évaluation des produits Interface visitez www.greenbooklive.com.

Brique

Les flèches doivent être pointées dans la même direction et les dalles doivent être décalées d’une demi-dalle perpendiculairement à la flèche.

Bruit d'impact

Ce logo est utilisé uniquement pour les dalles textiles répondant à la norme EN ISO 140-6 relative aux bruits d’impact.

BSI (British Standards Institute)

Le marquage BSI est appliqué aux entreprises dont le système de management a été évalué par BSI et qui remplissent les standards et critères définis. Le Royaume-Uni possède un système de management en conformité avec les normes BS EN ISO 9001: 2000 et BS EN ISO 14001: 2004.