Interface logo

Glossaire

R

Recyclage en boucle fermée

C'est le processus de recyclage qui consiste à récupérer les composants du produit original et les utiliser pour créer un produit similaire. (voir Downcycling)

ReCushion Bac®

ReCushion Bac® est un système de sous-couches conçu pour augmenter le confort du sol et l’insonorisation. Il convient parfaitement à des zones très fréquentées comme des bureaux, des salles de conférence, des magasins et des hôtels de même que des établissements scolaires et hospitaliers.
ReCushion Bac® améliore les propriétés acoustiques de la dalle et diminue les effets d’écho et les bruits d’impact. La sous-couche convient parfaitement à une utilisation dans des open space dans lesquels le bruit est souvent un problème. ReCushion Bac® est fabriqué en utilisant du contenu recyclé pré-consommation.

Recyclage

Ce terme désigne la série d'activités - y compris la collecte, la séparation et de traitement - par lequel les matériaux sont récupérés à partir du flux de déchets pour une utilisation comme matière première dans la fabrication de nouveaux produits.

Recouvrement

Les flèches doivent être pointées dans la même direction et les dalles doivent être décalées d’une demi-dalle parallèlement à la flèche.

ReEntry®

Dans le cadre de notre engagement pour la durabilité, nous sommes déterminés à réduire le volume de produits usagés envoyés à la décharge. Pour nous aider à atteindre cet objectif nous avons développé le programme ReEntry ® pour récupérer, prolonger la durée de vie ou recycler autant de produits en fin de vie des produits que possible.

En savoir plus sur notre programme ReEntry®.

Ressources renouvelables

Ce sont des ressources qui peuvent être reconstituées à un taux égal ou supérieur à leur taux d'épuisement. Des exemples de ressources renouvelables sont le maïs, les arbres et les produits à base de soja.

Restaurer

Notre objectif est de redonner à la terre plus que nous lui empruntons pour fabriquer nos produits.

Réaction au feu

La réaction au feu est fermement régulée dans chaque pays européen. Les nouvelles normes européennes – allant de la Classe F à la Classe A (non appropriée pour les moquettes) remplacent aujourd’hui les classements nationaux.
Les Classes feu D, C et B sont divisées en Classes s1 et s2.
En Classe s1, la densité des fumées émises en cas d’incendie est inférieure à celle de la Classe s2, ce qui signifie que le produit offre de meilleures performances au sein de la même classe (D, C ou B).
Les produits de Classes D, C et B répondent à des exigences spécifiques, certifiées par des laboratoires indépendants.
Les dalles textiles Interface sont classées Bfl s1 ou Cfl s1.

Résistance à l’effilochage

Ce symbole indique que les bords et les coutures ne s’effilochent pas, plus particulièrement pour les dalles bouclées.

Résistance électrique verticale

Ce logo indique que le revêtement de sol répond aux impératifs de dissipation des charges statiques. La résistance électrique verticale est inférieure à 10(9) ohms.